La Fondation prend son envol! | 6 juin 2016 

 

Bien que nous ayons lancé la Fondation en avril dernier, on peut dire que c'est véritablement hier qu'elle a pris son envol, grâce à l'article qu'a écrit l'excellente Mylène Moisan sur notre muse, Martine Chartrand. Tout le monde a pu connaître l'histoire de Martine et surtout, son courage, sa joie de vivre et sa force. 

C'est Martine qui nous a inspirés à créer la Fondation parce que nous avons vu à quel point un diagnostic de cancer laisse complètement démuni! La plupart du temps, les Battantes doivent cesser de travailler, elles se retrouvent donc à la fois sans revenus et isolées.

Après le choc du diagnostic, c'est un deuxième choc... Et s'ensuit tout le reste : traitements, perte de cheveux, douleurs, etc. Notre système de santé prend en charge les soins, mais tout le reste? Nous nous sommes sentis vraiment interpellés, pas question de rester les bras croisés!

 

Seulement au Québec, 16 femmes reçoivent chaque jour un diagnostic de cancer du sein.

 

Nous avons pleins de projet et nous avons besoin de votre aide! Entrez dans le mouvement de solidarité et aidez-nous à faire une différence dans la vie de ces femmes et leurs proches! Elles ont besoin de soutien financier, moral et physique. 

 

Embarquez-vous?

Lancement de la fondation | 24 AVRIL 2016

 

Sous forme de surprise nous avons annoncé la nouvelle à une battante, Martine Chartrant.

 

Près de 200 personnes étaient réunies pour démontrer leur soutien à cette femme exceptionnelle. Un succès très émouvant.


Merci à tous ceux qui étaient présents. Grâce à vous tous, la fondation a pu remettre 2 600 $ à notre première Battante!
 

FONDATION LES BATTANTES   |   418 806-6214   |   fondationlesbattantes@gmail.com

© 2016 Fondation LES BATTANTES

Martine Chartrand | Battante